Comment hydrater et renouveler sa peau avant l'hiver!?


L'hiver est à nos portes et c'est le bon moment de renouveler notre peau et de la préparer à affronter le froid en l'hydratant au maximum. En effet, il est important d'exfolier la peau de façon régulière afin d'enlever les peaux mortes et les impuretés. Le nettoyage en profondeur de la peau permet une meilleure hydratation de celle-ci. Pour ce faire, il est primordial d'utiliser un exfoliant adéquat et très doux afin de ne pas irriter et assécher la peau. C'est pourquoi La Flâneuse a créé son tout nouveau produit exfoliant qui contient trois éléments essentiel, soit le miel, le zinc et la pierre ponce. (L'exfoliant est disponible en boutique seulement, pour l'instant). Ce qui est merveilleux de cet exfoliant, c'est qu'il convient à tous les types de peaux et même aux personnes qui ont des peaux plus à problèmes (acné, eczema) ou plus sensibles, et qui parfois hésitent à utiliser un exfoliant par crainte que le produit soit trop irritant. Voici quelques bienfaits des trois ingrédients principaux contenus dans l'exfoliant La Flâneuse :

Le miel est très hydratant et nourrissant pour la peau. Riche en minéraux, en vitamines et en acides aminés, il possède des vertus régénératrices et antioxydantes. Il n’est pas du tout irritant, et convient très bien aux peaux réactives et à problèmes.

Le zinc de son côté aide à assainir la peau et agit comme anti-inflammatoire naturel. C'est un allié de taille contre les boutons et les imperfections puisqu'il apaise la peau et atténue les rougeurs, en plus de favoriser la cicatrisation des imperfections. 

La pierre ponce, reconnue pour sa légèreté et sa porosité légendaires, est issue de la roche volcanique en fusion. Ses propriétés exfoliantes impresionnantes pour éliminer les peaux mortes et adoucir la peau sont reconnues depuis l'Antiquité.

Personnellement, je vous recommande d'utiliser l'exfoliant pour laver en pronfondeur votre peau une fois par semaine. Puis, d'appliquer votre crème afin de bien l'hydrater. Je vous recommande aussi d'essayer d'appliquer un masque d'argile une fois par mois sur votre visage. (*Lorsque vous utilisez le masque d'argile, vous n'avez pas besoin d'exfolier cette semaine-là.) L'argile fait également de petits miracles sur la peau. Le masque d'argile aide aussi à nettoyer, hydrater et renouveler la peau en pronfondeur. J'ai d'ailleurs tout ce qu'il vous faut à la boutique pour vous concoter vous-même votre masque d'argile. Passez donc me voir! Il me fera plaisir de vous expliquer tous les secrets pour un bon nettoyage de la peau et de vous faire essayer les produits!  

Bons petits soins!