L'huile de calophylle et l'aloès pour soulager la couperose


 La couperose ou rosacée est une maladie de peau assez fréquente qui cause principalement une rougeur de la peau du visage, mais aussi d’autres symptômes divers.

Il existe plusieurs sous-types de rosacée, dont la gravité diffère selon les personnes. C’est une maladie chronique qui évolue pendant plusieurs années.

Pour apaiser les symptômes de cette maladie de peau, je vous conseille de vous laver le visage avec un nettoyant pour la peau très doux et naturel comme ma mousse nettoyante ou encore mon savon Le soin visage à l'huile d'argousier très hydratant et riche en vitamines. Puis, je vous recommande fortement l’utilisation de mon gel d’aloès pour le visage qui contient, bien sûr, de l’aloès reconnu pour ses propriétés calmantes et régénératrices sur la peau. Le gel d’aloe vera favorise la production des cellules responsables du renouvellement du collagène, les fibroblastes. Il contribue donc au renouvellement cellulaire et permet d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et de lutter contre son vieillissement. Cette plante provenant du désert est aussi très riche en vitamines. Elle favorise la circulation sanguine et resserre les tissus en lissant la peau. Ce gel contient aussi de l’huile de calophylle qui possède des vertus désinfectantes. Elle aide aussi à la régénération des tissus et donne de l'élasticité à la peau. Elle est cicatrisante, anti-inflammatoire et favorise la circulation sanguine. Pour toutes ces raisons, cette huile est reconnue dans le traitement naturel de la couperose.

La couperose comme bien d'autres maladie de peau, ne se guérit pas définitivement, mais il est possible d'en atténuer grandement les symptômes pour améliorer votre quotidien! La Flâneuse est là pour vous aider à trouver de bons produits pour ce faire et pour vous conseiller. Passez me voir!

 

Related image

 

Related image