L'incroyable huile d'abricot


L'huile d'abricot est bien connue et utilisée depuis longtemps dans les produits de beauté pour le corps, le visage et les cheveux. Ce n'est donc pas un hasard si La Flâneuse l'a ajouté dans son nouveau savon Le Soin visage afin de créer un produit de la plus grande qualité pour la peau si délicate du visage. Vous trouverez ci-dessous un petit résumé des nombreuses vertus de l'huile d'abricot. 

L'huile d'abricot est très riche en acides gras essentiels qui aident à améliorer l'hydratation, la souplesse et l'éclat de la peau. Cette huile est également riche en acide oléique, dont la structure ressemble au sébum de la peau. Cet acide gras aide à limiter la perte insensible en eau et améliore donc l'hydratation cutanée. De plus, grâce à sa grande fluidité, l'huile d'abricot pénètre facilement la peau et apporte ainsi des acides gras très nourrissants dans toutes les couches de l'épiderme. Cette huile est aussi un très bon agent émollient qui aide à redonner de la souplesse à l'épiderme. Ce dernier devient à la fois plus doux et moins déshydraté, et donc moins exposé à l'apparition de rides et de ridules. 

Grâce à sa forte concentration en vitamines E et A, l'huile d'abricot contient beaucoup d'antioxydants qui sont reconnus pour leur action anti-âge et leur capacité à redonner de l'éclat à la peau. Finalement, il ne faut pas oublier de mentionner que les lipides végétaux contenus dans cette huile contribue aussi à améliorer la fermeté de la peau, à ralentir le vieillissement cutané et à favoriser la micro-circulation (propriétés anti-inflammatoire). Vous comprenez maintenant pourquoi l'huile d'abricot s'est imposé dans la fabrication de notre savon Le Soin visage